• Le poney les rassure. Il est à leur taille. Il a l’habitude des enfants. Il se laisse caresser. Expressif, il se fait comprendre par un langage non verbal qui est familier aux enfants.
  • Venir au poney-club est l’une des premières occasions pour l’enfant de gagner en autonomie. L’équitation est une activité où l’enfant est l’acteur principal. Le poney est tout un univers. Le brosser, le préparer, le mener en main comptent autant que de le monter.
  • C’est une activité accessible. Chaque enfant a un poney-club près de chez lui et les tarifs sont à la portée de la plupart des familles. Alors que le virtuel envahit notre quotidien, le poney permet un véritable retour au réel. C’est une grande leçon de choses de la vie : les cycles des saisons, la nature, la vie animale…
  • A poney, l’enfant est plus grand et voit les choses de plus haut. Cela lui plaît. Le poney est un médiateur né. Il rassure les timides. Il tempère les audacieux. Et surtout, monter à poney, c’est l’opportunité de se faire des copains, de passer de bons moments et d’avoir des tas de choses à raconter!