Les enfants sont tous égaux avec le poney!
A Cheval Trop Top! pourra évoluer et continuer d’exister, à long terme, grâce aux mécènes comme Pierre PILARSKI, Daniel JEULIN…qui financent une classe pendant 5 années. Je les remercie infiniment et ce n’est que le début d’une aventure extraordinaire pour les enfants!
Le financement est important et primordial pour pérenniser ce projet qui accompagne l’enfant dans son évolution personnel du CP au CM2.
N’hésitez pas à vous connecter sur le site web www.achevaltroptop.fr pour permettre à TOUS les enfants, vos enfants, futurs enfants et futurs petits enfants, d’avoir la chance de pratiquer l’équitation gratuitement au sein de leur école!
CHAQUE EURO COMPTE
Ce projet est pour vous TOUS!

Prenez une fondation, un centre équestre et une école primaire et vous aurez « A cheval trop top », une expérience pilote menée du côté de Moulins-la-Marche dans l’Orne pour favoriser l’apprentissage de l’équitation dès le plus jeune âge.

Oubliés la gymnastique, la course à pied ou le basket. Quand les écoliers de Moulins-la-Marche ont EPS (Education Physique et Sporive), ils enfilent leur bombe et grimpent sur la selle. Voilà trois mois que ces jeunes enfants s’initient à l’équitation au centre équestre de Soligny-la-Trappe.

Outre la dimension sportive de cette activité, ils apprennent également à connaître et comprendre le cheval. « Ça rentre tout à fait dans les programmes », explique Yann Choupeaux, le directeur de l’école primaire de Moulins-la-Marche, « les programmes d’EPS mais pas seulement, ce sont aussi les relations psychosociales, les relations avec les autres ».

À l’origine de cours d’EPS pas comme les autres, la fondation « A cheval trop top » dont l’objectif est de permettre aux enfants d’accéder gratuitement à l’équitation. A sa tête, Anne Guarato, l’épouse de l’entraîneur de Bold Eagle, Sébastien Guarato. Tous les frais sont pris en charge par la fondation. Aujourd’hui, une seule classe bénéfice de cette activité. A terme, Anne Guarato espère pouvoir en faire bénéficier les cinq classes de l’école de Moulins-la-Marche. Puis de développer ce projet à l’échelle nationale.

Reportage de Catherine Berra et Carole Lefrançois

Par Christophe Meunier – Publié le 22/06/2017 à 11:22

Intervenants:
– Nolan, élève de l’école primaire de Moulins-la-Marche
– Yann Choupeaux, directeur de l’école primaire de Moulins-la-Marche
– Anne Guarato, présidente de « A cheval trop top »